Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Porter plainte contre le rsi



150 réponses
262975 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 26/03/2013 10:28

Entrepreneur
Messages: 1
Inscrit le: 26/03/2013
Région: 68 - haut-rhin


exemple d'une lettre que j'ai envoyé et que l'on peut publier , maintenant que je suis salarié:

Le 27/11/2011 lettre d'un jeune entrepreneur qui demarre son entreprise et qui se retrouve devant le rouleau compresseur RSI. biensurcettelettre n' a pas eude réponse:

Monsieur le directeur du RSI Mut’est 11 boulevard Wilson 67082 Strasbourg cedex

Pourquoi au début de l’année, n’annoncez vous pas la couleur de vos cotisations pour que l’on puisse s’organiser ? Et qu’une « régularisation » en octobre/novembre arrive comme un cheveu sur la soupe ? En n’étant pas clair dans votre politique, vous multipliez et démotivez notre travail.

Ce serait vraimentlogique, sain et loyal. Efficace et bénéfique pour votre image de marque.

Objet : Des prélèvements approximatifslargement supérieurs aux cotisations dues.

Je lance en pleine crise (c’est courageux) une jeune entreprise et c’est normal de ne pas gagner tout de suite les fruits de son travail. Vos cotisations sont prélevées sur des estimations de revenus erronées : le montant de mes revenus n’est pas de 13848 euros : ce montant est né de votre invention, mais bien : 2143 euros. Preuves à l’appui- photocopies jointes- Donc comme les impôts l’ont fait, pour calculer pour l’année mes cotisations maladies : ils prennent bien en compte le revenu réel et non des barèmes administratifs, irréels par rapport à la réalité. Croyez moi, gagner par an, 2148 euros, ce n’est pas pareil que votre montant imaginaire pris en compte : 13848 euros, ce qui se révèle un mensonge ou un moyen pour vous de vous faire de la trésorerie sur le dos des TPE. Nous voulons des chiffres comptables réels, qui correspondent à la vérité et à la réalité économique, ce qui n’est pas le cas dans votre courrier du 20/10/2011. J’ose penser que ce n’est qu’une erreur. Heureusement mon entreprise décolle très bien, ce sera mieux l’année en 2012. Vos prélèvements sont de 6.5%.

Donc on applique lemontant réel : 2143 euros/an X 6.5%= 139 euros

Moins l’accre (l’avez vous prise en compte ? ce n’est pas marqué)

Moinslesacomptes pour une total : 175 euros (quej’ai versé : chèques no 4157173 4030277 ; 4030280)

Donc vous me devez 155, 71 euros, ; ce n’est plus à vous de réclamer.À me régler avant le 05/11/2011 sous peine de majoration de 5%, n’est ce pas là votre langage ?? Avec votre gestion, et malgré l’amabilité des conseillères au téléphone, Les clients n’y comprennent plus rien et les organismes non plus. Pour certaines TPE, les prélèvements effectués à tort pénalisent les trésoreries. J’espère qu’il ne faudra pas se battre pour obtenir les remboursements. Le RSI (Régime Social des Indépendants) peut il reconnaître son erreur et faire face à la réparation des erreurs ? Les remboursements du trop prélevé se font avec du retard, et sans les 5%.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/porter-plainte-contre-rsi-t28930
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer