Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Exemple de codification compte client ?



6 réponses
21394 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/11/2009 19:10

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 120
Inscrit le: 18/12/2007
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour

Ce qui me parait essentiel c'est déjà d'utiliser les même numéro de comptes en gestion co et en compta, afin d'utiliser le pont entre les deux logiciels et faire les transferts d'écritures automatiquement.

J'ai comme client un garage ou la secrétaire avait créer un compte par nom de famille, résultat au bout de 3 ans, 5 pages de compte clients dont les 2/3 sont à 0.

Mon conseil serait ou de créer un seul compte client, ou alors de le segmenter par lettre alphabétique (ex 411a pour tout les client par a, 411b, 411c ect...)

A la rigueur pour les clients qui sont vraiment récurent vous pouvez créer des comptes à part sinon aucune utilité, à part d'avoir une balance qui ne ressemble à rien.

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/exemple-codification-compte-client-t29019
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer