Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptalia, intec ou enoes?



12 réponses
17750 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 23/03/2010 10:06
Profil
Assistant comptable en cabinet
Messages: 26
Inscrit le: 15/10/2006
Région: 67 - bas-rhin


Bonjour,

Je rejoins les propos de Maribapt.
Je pense qu'avant de suivre des cours par correspondance il faut s'interroger sur la motivation et de pas se voiler la face car si on se prend pas un temps conséquent pour les travailler (et le travail est moins évident à la compréhension vu que l'on ne peut pas demander des explications) on obtiendra pas les résultats voulus.
Donc à partir de ça je pense que l'on choisisse l'intec ou comptalia c'est du pareil au même du moment que l'on se fixe un objectif et réussite et que l'on s'astreint à un travail continu et assidu au cours de l'année il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Après le choix se porte peut être aussi sur une question de coût.

Moi pour ma part j'ai pris les cours de l'intec pour les cours du dscg management et système d'information et que j'ai obtenu mais j'ai trouvé que c'était une épreuve quelque peu bizarre et j'en ai eu confirmation par un cousin informaticien. Donc à partir de ça je l'ai bossé comme je l'a sentait. Et puis mieux vaut avoir une double chance. Mais cette année j'ai fait le choix de ne passer que par l'état et au pire si j'arrive pas à décrocher le dscg je pourrai toujours passer par l'intec l'an prochain.

DOMM

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptalia-intec-enoes-t29063
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer