Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les cabinets d'expert comptable



198 réponses
128779 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 13/02/2019 12:43

En recherche d'emploi
Messages: 39
Inscrit le: 10/05/2018
Région: 05 - hautes-alpes


                                                                               Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos conseils, pour que je sois moins scolaire, j'entretiens beaucoup de demandes de stages pour acquérir de l'expérience professionnelle et mieux la valoriser vis-à-vis d'un recruteur, et que je sois très vite opérationnel dans le secteur. Mais le problème est que certains cabinets demandent même de l'expérience pour effectuer des stages alors que ce sont des périodes d'apprentissage et d'encadrement, et puis les stages ne sont pas payés comme des emplois normaux (CDD, CDI, etc.). Maintenant, si on ne plus postuler à un stage sans avoir de l'expérience, il faut croire qu'il y a un problème au niveau du recrutement des cabinets d'expertise-comptable. A ce rythme-là, la filière comptable ne risque pas de recruter et de se renouveler si on n'embauche pas un minimum des débutants, d'autant que la pyramide des âges ne rajeunit pas à l'heure actuelle. Qu'est ce qui faut de plus pour intégrer des cabinets en tant que stagiaire de formation, même pour des stages d'immersion ?

                                                                          Merci cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-cabinets-expert-comptable-t292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer