Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les cabinets d'expert comptable



207 réponses
133246 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 13/02/2019 13:40

Contrôleur des Finances Publiques
Messages: 124
Inscrit le: 30/01/2010
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour Paranier,

C'est aussi ce que j'ai pu constater quand je cherchais du travail . Pourquoi une telle fermeture aux jeunes diplômés avec peu d'expérience?

J'imagine que cette reticence à l'embauche de renouveau vient aussi que beaucoup de professionnels se sont lourdement endéttés et que de part ce poids, leur soucis de rentabilité à tout pris les poussent à repousser autant que possible l'embauche de profils qu'ils jugeront trop peu improductifs pour tenir les impératifs du poste. Peux être y'a il aussi un problème dans l'idée de la transmission de flambeau et la crainte de perdre quelque chose?

En tout cas ce que vous dites à plus ou moins toujours existé même quand pourtant la situation économique était plus enviable.

Je verrais un autre problème : que les diplômés en voyant toutes leurs peines pour un simple stage décident de bifurquer vers autre chose et c'est ce qui pousse certains diplômés à devenir fonctionnaires.

Qu'avoir de plus pour un stage?  De savoir observer mais aussi avoir comme plus le goût du contact avec l'autre et de savoir lui dire ce qu'il veux entendre.

Quand à votre proposition de faire quelque chose, je ne vois pas sincèrement ce que l'état pourrait faire sauf déjà au niveau de tout le système éducatif français arréter avec la pénalisation de l'erreur.

Non le systéme éducatif a été massifié par jean pierre chevènement et cie pour trafiquer un peu le taux de chômage, absolument pas par soucis de cohérence avec les milieux économiques.

Cordialement,



--------------------
Si vis paccem, para bellum


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-cabinets-expert-comptable-t292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer