Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les cabinets d'expert comptable



198 réponses
128808 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 13/02/2019 15:07


Messages: 267
Inscrit le: 09/06/2013
Région: 78 - yvelines


Bonjour;

en faite la réalité est beaucoup plus complexe.

Imaginez vous avez votre cabinet et vous recruter un jeune novice qui a 0 expérience non seulement vous allez perdre du temps sur lui car vous serez obligé de le formé mais également de lui verser une rémunération alors qu'il n'est pas encore opérationnel.

Maintenant d'ici 2 ans vous formez votre jeune novice qui devient un pro aguerris et un jour vous vous réveillez le matin et il vous présente sa lettre de démission parce qu'il a trouvé mieux. ça fait mal vous investissez sur quelque chose et quelqu'un d'autre vient cueillir les fruits à votre place.

Le gros problème pour les cabinets c'est de maintenir leur effectif compétent, car les agents issus des cabinets se font souvent débaucher dans de grosse structure car c'est une expérience très valoriser dans le milieu du travail.

Néanmoins ceci n'est qu'un constat que je vous fais de la réalité et je pense qu'il faut vraiment donner la chance au novice car on n'a tous été une fois dans notre vie des novices mais également que les gens qui sont formés fassent preuve d'un minimum de reconnaissance.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-cabinets-expert-comptable-t292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer