Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les cabinets d'expert comptable



207 réponses
133293 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 27/02/2019 14:21

Comptable en entreprise
Messages: 54
Inscrit le: 10/05/2018
Région: 05 - hautes-alpes


                                                                              Bonjour,

Je réponds à votre commentaire, normalement les stages sont censés formés les stagiaires pour pouvoir leur faire acquérir de l'expérience. C'est pour ça que j'envisage les stages, pour avoir éventuellement des chances d'embauche par derrière. Seulement les cabinets n'ont pas l'intention de former les stagiaires sous couvert de la période fiscale, comme s'il fallait être encadré de manière continue. J'envisage les stages d'audit, pour être embauché après. De part et d'autre, j'envisage peut-être, mais pas sûr encore, de resuivre une formation en école pour intégrer Mazars, Deloitte, etc. S'ils ne souhaitent pas former les stagiaires, y compris ceux de formation, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, surtout que la situation me dépasse entièrement. On dit que la filière recrute et qu'il faut la rajeunir, mais je n'y crois guère quand je regarde la mentalité des cabinets. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots au bout d'un moment, c'est un manque d'honnêteté, aussi bien pour les cabinets que ceux qui veulent entrer dans la profession. Il serait peut-être temps de se remettre en question.

                                                                     Merci cordialement

                                                                        Thibault Paranier



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-cabinets-expert-comptable-t292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer