Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les cabinets d'expert comptable



208 réponses
168620 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 22/12/2004 21:00
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 743
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Ne soyez pas choqué cher ami du Forum et permettez moi de vous féliciter sincèrement de votre début professionnel qui montre que vous êtes un élément de valeur.

Heureusement que de nombreux Bac pro, STT, STI et autres réussissent. Signalons que certains Bacheliers STT deviennent expert-comptable.

Simplement un complément de précisions: le terme "sous-bac" ne désignait pas ceux qui le passent bien évidemment. Ayant eu à enseigner une année en Terminale STT, je me suis rendu compte combien les élèves étaient souvent issus de milieu défavorisés et souvent très méritants, d'autres affectés dans ces filières souvent non choisies suite à la malchance ou à une faiblesse passagère...

Le propos que je dois préciser est le suivant: pour arriver à globalement 75% de reçus au " baccalauréat" on a développé les filières professionnelles.

Je n'ai rien contre un Bac Pro Cuisine ou Electricité ou même comptabilité au demeurant forts respectables et utiles à l'économie du pays, le problème est que responsable d'une composante universitaire ou le niveau en mathématiques est celui d'une mathématique supérieure ( math sup) je n'ai pas envie d' être obligé d'accepter ce genre d'étudiants au prétexte qu'il y des places libres et que l'Université est un service public.

Les bacs professionnels ne sont globalement pas adaptés à l'enseignement supérieur: seul les filières BTS leurs sont réellement accessibles.

Ils ont leur propres qualités, sont souvent bien adaptés à l'emploi, mais ne permettent que rarement d'atteindre un niveau bac+4, sauf exceptions dont vous faites parti et dont je vous renouvelle mes félicitations.

Donc pour conclure je veux bien reformuler la qualificatif pour les bacs professionnels et dire que globalement ils présentent des "exigences académiques inférieures aux autres eu égard aux critères universitaires actuels".

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je m'excuse si le propos vous avait quelque peu blessé.

Patrick


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-cabinets-expert-comptable-t292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer