Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les cabinets d'expert comptable



207 réponses
137653 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 16/04/2003 20:07
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Bonjour à tous,

Je me trouve dans la région PACA et je dois dire qu'il m'a été facile de trouver du travail. En fait, cela dépend de la période à laquelle on recherche un emploi. Il est clair par exemple que lors de la saison d'été, les cabinets ne sont pas demandeurs. Par contre, avant la période des bilans, vous aurez plus de facilités à trouver un cabinet qui recrute.

Il faut savoir que les cabinets comptables ont des difficultés à recruter car le bouche à oreille commence à se faire sentir, et chacun connait désormais l'exploitation qui règne au sein des cabinets. Il faut donc en profiter. cela est tout à notre avantage, et il ne faut pas hésiter à demander des salaires plus importants.

Pour ceux qui viennent de terminer leurs études et qui sont à la recherche d'un emploi, prenez note de cet élément : si un employeur vous propose de vous embaucher à un salaire modique sous prétexte que vous n'avez pas d'expérience et qu'il va vous former, il ne faut pas accepter l'offre. En effet, cette pratique est courante, et généralement les cabinets comptables profitent des jeunes sans expérience.
Ils n'hésitent pas à vous surcharger de travail, en vous faisant faire des heures incroyables. Et si vous ramenez votre salaire à l'heure travaillée, vous ne gagnez même pas le SMIC. Et de plus, personne n'a le temps de vous apprendre le travail. Vous devez donc vous débrouiller tout seul.

Il faut donc négocier, et ne ne pas tout accepter sous prétexte qu'on est jeune et sans expérience.

J'espere que vous tiendrez compte de mes remarques.

Toto

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-cabinets-expert-comptable-t292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer