Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les cabinets d'expert comptable



207 réponses
137652 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 17/04/2003 09:11

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 58
Inscrit le: 14/04/2003


SALUT,

Je ne sais pas si c'est exacte, mais il me semble qu'il n'y a plus de grille de salaire pour les cabinets d'expertise comptable. Il existe toujours des echelons mais plus de salaire en face.

Maintenant c'est le jeu de l'offre et de la demande. La demande se faisant rare, les prix montent et c'est au profit des salariés qui changent de cabinet régulièrement.

Quelque part c'est dommage pour les employeurs qui risquent de perdre régulièrement des salariés pour lesquels ils ont investi du temps dans la formation.

Par ailleurs, je m'oppose totalement aux discours que l'on peut entendre et qui consistent à "casser du patron" pour utiliser un language CGTiste.
J'ai changer déja 3 fois de cabinet, et JAMAIS je n'ai été "exploité", JAMAIS on m'a fait bosser jusqu'à plus d'heure, JAMAIS, je n'ai eu le sentiment d'être l'esclave de mon patron.

Pour ma part, je suis expert comptable mémorialiste, ca va faire 3 ans que je suis dans le même cabinet et je ne fais pas des 45 - 50 heures par semaines. Il faut être un peu sérieux et arrêter de se prendre le choux sur les horaires. Je pense que s'il y en a qui font 50 heures par semaine c'est qu'ils le veullent bien et que le cabinet est mal organisé.

Moi, même en période fiscale je ne dépasse que très rarement 40 h par semaine. et pourtant c'est pas le cabinet club med !!!

Je pense que ceux qui disent qui font 50 h par semaine, ils aiment se faire mousser et faire croire qu'ils sont hyper-compétents et totalement indispensables à leur cabinet. Qu'ils arrêtent de rêver !!

Il serai par ailleurs de bon ton de cesser ces discours qui mettent un discrédit sur la profession, que ces jeunes gens fraichement sortis de l'école cessent de se plaindre. Dans la vie il faut travailler pour obtenir quelque chose. Ces dernières années, le valeur travail a été dévalorisée face à la valeur loisirs, c'est bien regrétable !!!. C'est vrai que le cabinet c'est un travail contraignant, pression sur certaines périodes de l'année, stress ... Mais qu'est ce que c'est enthousiasmant le conatct que l'on peut avoir avec les chefs d'entreprise.

Que ceux qui ne tiennent pas la marée débarquent au port et changent de navire !!!

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-cabinets-expert-comptable-t292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer