Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Enregistrement achat écran plat : amortissement ou charge ?



2 réponses
8697 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 18/02/2010 17:28
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4552
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Message édité par Claudusaix le 18/02/2010 17:28
Bonjour,

Incontestablement, cette acquisition répond en tout point à la définition d'un actif immobilisé. Pour cela, je vous convie à consulter les articles du Plan Comptable Général (PCG) traitant du sujet.

Toutefois, il existe une tolérance fiscale pour passer les acquisitions inférieures à 500 ¤ en charges. De plus, lorsqu'il s'agit d'un renouvellement d'immobilisation (Cf. PCG) et à condition de le laisser dans le compte immobilisation, il est possible de passer en charges.

Je vous conseille vivement de suivre mes conseils sur la lecture des articles du PCG pour respecter les conditions de forme. Je ne me suis contenté que de vous donner des pistes. En aucune façon, je vous ai donné toutes les procédures à respecter.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/enregistrement-achat-ecran-plat-amortissement-charge-t30282
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer