Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Le métier d'assistant comptable en cabinet - les débuts



8 réponses
27742 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 24/02/2010 08:53

Secrétaire comptable en cabinet
Messages: 49
Inscrit le: 08/10/2008
Région: 01 - ain


Bonjour,

Juste en quelques mot: les débuts sont pas forcément dure au sens "difficulté" mais plutôt d'un point de vue implication.

Si tu te force à comprendre ce que tu fait, même quand on te dit "il faut faire ça, parce que c'est comme ça", si tu cherche toujours à savoir et comprendre, tu obtiendras rapidement une logique compta qui te permetras de mieux appréhender les cas particuliers que tu rencontreras.

Mais bien sur, pour tout ça, il faut perdre ENORMEMENT de temps: finir le soir très tard, travailler les week end, ... parce que tes employeurs, eux, veulent que tu sois productif, donc que tu accomplisse les tâches qu'ils te donnent, mais toi ton objectif c'est pas l'abbatage de tâche subalternes, c'est la compréhension du métier.

En gros: pendant tes heures de travail normal, tu fait ce qu'on te dit de faire et en dehors des heures tu essais de comprendre pourquoi tu fait ça.

Cordialement,

Muletu

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/metier-assistant-comptable-cabinet-les-debuts-t30337
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer