Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Le métier d'assistant comptable en cabinet - les débuts



8 réponses
28799 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 24/02/2010 15:38

Etudiant
Messages: 4
Inscrit le: 22/02/2010
Région: 40 - landes


Bonjour

Merci muletu et maximal pour vos réponses. Comme je n'ai encore jamais exercé en cabinet, j'ai tendance à mettre la barre un peu haut alors que j'effectuerai plus des travaux basiques je pense.

Citation

Citation
(pessimiste de nature^^).


On se demande ce que t'as dit à l'entretien d'embauche pour qu'il te prenne !


C'est vrai, maximal, que je ne parais pas convaincant mais je suis aussi trés déterminé à réussir, j'aime l'idée d'être autonome et je considère que débuter en cabinet est le meilleur apprentissage qu'il soit. J'ai surtout insisté la-dessus en entretien et malgré un test compta moyennement réussi j'ai été embauché. Mes notes obtenues au BTS ont du m'aider aussi.

Je ne suis pas pessimiste pour tout je vous rassure^^, mais j'ai eu de la chance, c'est une opportunité trés importante et du coup je me mets une pression. J'ai déja exercé des fonctions de comptable fournisseurs mais la on va m'en demander plus. Et c'est ce que je veux justement. Mais la peur de l'inconnu a toujours été un de mes plus grands défauts^^.

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/metier-assistant-comptable-cabinet-les-debuts-t30337
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer