Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rapprochement bancaire à partir du relevé bancaire ?



5 réponses
19194 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/03/2010 13:17

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1953
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

Tout à fait d'accord évidemment.

Je rajouterais que dans la pratique, beaucoup de paiements fournisseurs sont réglés par prélèvements. Et là on fait comment ? Je ne me vois pas, à chaque fois que j'enregistre une facture fournisseur, regarder l'échéance et le mode de paiement, aller dans le journal de banque du mois concerné, saisir le prélèvement futur théorique. Entre tous les paiements effectués et reçus, cela poserait plus de problème que cela n'en résoudrait et on perdrait un temps considérable pour pas grand chose.

Par contre il n'est pas illogique de vérfier que toute les remises de chèques ou espèces ont bien été crédité sur le compte (et encore en général le client le fait lui même car il a peur que la banque ai raté quelque chose).

Cordialement


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rapprochement-bancaire-partir-releve-bancaire-t30521
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer