Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bts cgo ou dut gea ?



2 réponses
2776 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 12/03/2010 14:31
Elle-n

Etudiant
Messages: 1
Inscrit le: 12/03/2010
Région: 62 - pas-de-calais


Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminal STG option comptabilité et finance des entreprises et je me pose beaucoup de questions concernant mon orientation.
Avant d'intégrer un DCG je veut à tous prix passer un autre diplôme, pourquoi ? je ne sais pas. Je me partage entre le DUT GEA et le BTS CGO, à votre avis quel est le diplôme le mieux adapter à l'intégration du DCG ? et si je devrai quand même intégrer directement le DCG dés la rentrée prochaine ?
Mon but est de continuer mes études pour obtenir le DEC.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Message écrit le: 08/04/2010 21:26
Max68

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 12
Inscrit le: 08/04/2010
Région: 68 - haut-rhin


Bonjours a toi,
de mon coté je termine mon bts cgo et je tiens à dire, du moins dans mon lycée, que le bts est une excelente formation, complète. En outre cette formation est assez souple question horaire ou charge de travail.
Je pense que le DUT laisse la place à une plus grande autonomie puisque le DUT est entre la FAC et une classe traditionnelle au contraire du bts qui est une classe d'environ 30 eleves en moyennes.
Au niveau de l'instruction je pense que les deux fomrations sont extrements proches, si j'étais toi je recherchais lequel de ces 2 diplomes et le plus valorisant sur le marché du travail...

voilà et bonne chance pour ton bac

--------------------


Message écrit le: 14/04/2010 17:17
Bbf31

En recherche d'emploi
Messages: 1
Inscrit le: 14/04/2010
Région: 31 - haute-garonne


Bonjour Elle-n,
Je suis moi-même en DUT GEA. Je ne peux pas comparer avec les BTS, je ne le connais pas, mais je peux dire que le DUT est très intéressant.

Bon, c'est vrai, je ne connaissais rien à la comptabilité avant, mais je peux partir sur de bonnes bases, tout en sachant que la formation dure deux ans.

Tout comme le BTS, il est possible de continuer en licence et même passer le DCG. Et au vu du programme que je suis, je ne pense pas avoir de mal à le passer par la suite.

Je te conseille de faire un tour du côté des établissements qui dispense le BTS et le DUT pour avoir un aperçu de la formation proposée dans les deux cas.

Bonne chance pour le bac.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bts-cgo-dut-gea-t30541
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer