Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Pronostics dcg 2010



54 réponses
77503 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 24/05/2010 10:40

Contrôleur des Finances Publiques
Messages: 124
Inscrit le: 30/01/2010
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour

En comptabilité approfondie,du temps du DECF, depuis 2001,la consolidation est tombé une fois sur deux.N'oubliez pas que l'épreuve est moins technique,on va demander de plus en plus à recracher des règles impératives.

Y'a eut aussi les contrats à long terme.Pour les autres thèmes,c'est variable.

En fiscalité,je vois pas l'intérêt de mettre une taxe qui n'existe plus dans le code général des impôts,qui plus est ,abrogé par la loi de finance 2010.

Je vois bien le contribution économique et territoriale,car :on peut tester la capacité du candidat a interprété un texte,l'appliquer et vérifier si il connaît quelques éléments.

En droit des sociétés, il devrait y'avoir un dossier sur la SAS(car elle monte en puissance et à terme va faire disparaître la SARL), un dossier de droit pénal des affaires(Pas des histoires de procédures mais évaluer la capacité du candidat a reconnaître les differentes infractions des affaires,d'autant que ca revient à la mode ces derniers temps), un dossier classique sur la SARL, la SA(quelque chose sur les sociétés côtés ou y'a plein de petits détails qui tuent),un dossier complémentaire sur un GIE,association(bon je vais pas citer toutes les formes de sociétés complémentaires,mais ca peut tomber).

En revanche,pour la finance,je doit avouer que j'ai pas vraiment d'idées.Si ce n'est un sujet qui accorde beaucoup d'importance à l'analyse du candidat.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/pronostics-dcg-2010-t30543
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer