Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Produit constaté d'avance et chiffre d'affaires



2 réponses
3097 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 16/03/2010 12:23


Messages: 2
Inscrit le: 14/03/2010
Région: 75 - paris


Merci pour votre réponse.

je me suis finalement adressée à un expert comptable qui va prendre en charge mes comptes.

il m'a dit qu'en comptabilité d'enagement, il n'y a rien à faire, sauf à ce que mon cabinet daigne modifier ses écritures, ce qui ne risque pas d'arriver car ils ne souhaitent pas être trop imposés de leur côté ....

la comptabilité d'encaissement aurait un effet catstrophique car j'ai très peu de charges (5,8% : je ne suis pas dépensière, je comprends mieux l'intérêt des repas d'affaires à présent LOL)

la comptabilité d'encaissement représente une certitude de payer plein pôt l'IR 2009 avec une perspective d'être moins imposée dans 2 ans.

j'opte donc pour la certitude de payer moins d'impôts en 2010 en choisissant de me placer sous le régime de la comptabilité d'engagement, ce qui me peremet de déuire une provision pour charges de l'ordre de 20 %.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/produit-constate-avance-chiffre-affaires-t30564
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer