Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cessation d'activité sarl



17 réponses
65470 lectures
Posté dans le forum Forum Cessation d'activité, transmission ou reprise
Message écrit le: 19/03/2010 11:59
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 10
Inscrit le: 24/02/2010
Région: 93 - seine-saint-denis


Bonjour,

A ma connaissance, pour liquider une société, vous avez 2 choix:
- La liquidation amiable
- La liquidation judiciaire

La 1ère n'est possible que si toutes les dettes sont réglées, soit par la société, soit par le compte courant d'associé. Ce qui implique que l'associé remette de l'argent dans son compte courant pour financer.
Vous ne pourrez procéder à la liquidation effective qu'après avoir soldé tous les comptes de créances et de dettes, vous devrez donc attendre d'avoir encaissé toutes les créances client pour liquider. Sauf, encore une fois, si les associés décident de prendre en charge eux même l'aboutissement de ces opération par mouvement dans leur compte courant d'associé.
Bien sûr toutes les recettes seront passées sur par le résultat de la société avant liquidation, pas question de percevoir des sommes post-liquidation qui n'ont pas été facturées avant !

A défaut, il n'est pas possible de liquider à l'amiable, il faut alors se diriger vers un dépôt de bilan, et donc établir la DCP comme le suggère JBB...

Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cessation-activite-sarl-t30602
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer