Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cessation d'activité sarl



17 réponses
65463 lectures
Posté dans le forum Forum Cessation d'activité, transmission ou reprise
Message écrit le: 20/03/2010 07:34

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 2791
Inscrit le: 22/02/2007
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Donc la cessation amiable le n'est pas la bonne solution.
Il vaut donc mieux se diriger vers une cessation (et non pas une "cassation" comme je l'ai écrit par erreur ! mon doigt a glissé sur le clavier !) de paiements. C'est en tous les cas ce que j'en ai conclu hier après midi en préparant une note de travail que j'ai remis à mon patron qui voit le client mardi après midi.

Et dans le cas d'une cessation de paiements : possibilité pour le gérant de créer une autre SARL dans quelques mois dans une autre activité ?

Les cotisations RSI sont déclarées être prisent en charge dans chaque AG. En cas de cessation de paiements les charges sociales RSI restent à payer par le gérant lui même (avec son argent personnel) ?

Enfin, j'ai cru comprendre qu'il fallait une AGE des associés pour d'abord constater que les associés ne pouvaient apporter d'argent pour payer les dettes et constater l"état de cessation de paiements de la SARL. Exact ?

Cordialement,

jipé

--------------------
Jipé


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cessation-activite-sarl-t30602
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer