Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Resultat repris en association



11 réponses
4651 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 23/03/2010 16:50

Expert-comptable en Cabinet
Modérateur Compta Online

Messages: 420
Inscrit le: 27/05/2006


Bonjour,

Le CAC ne certifie pas les comptes par établissement car la mission du CAC porte sur les comptes annuels et non pas les comptes administratifs (c'est pas significatif) bien qu'en pratique en tant que CAC nous sommes bien obligé de contrôler les comptes administratifs pour nous exprimer sur les comptes annuels.

sinon ma réponse reste la même : pour affecter les 10 restants vous refaites une écriture en prenant sur les autres fonds associatifs.
en n+2, la reprise de l'écart se fera par un compte 11.. en compte administratif et 672 ou 772 en compta générale.

normalement, vous ne devriez plus avoir de différence de résultat sauf à connaitre d'avance des dépenses refusées (consulter la M22 et l'avis CNC).
personnellement, je tenais un ssiad sur lequel lors de l'assemblée générale, je faisais faire une répartition des résultats en détaillant au maximum le résultat administratif de l'année et des années antérieures afin de ne pas faire trainer d'écarts entre les deux comptabilités.
c'est un peu lourd mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.

cordialement

--------------------
Modérateur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/resultat-repris-association-t30619
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer