Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Pas de lettre de mission et facture salée !



5 réponses
18720 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 28/03/2010 14:06


Messages: 3
Inscrit le: 27/03/2010
Région: 44 - loire-atlantique


Bonjour,

La lettre de mission n'est elle pas obligatoire ?
N'y a-t-il pas là un problème de déontologie et de transparence?
La création de cette SCM a été réaliser par un cabinet de juriste travaillant en lien avec le cabinet de comptable. Le comptable nous avais alors assuré que les rendez vous de création étaient alors inclus dans les frais de création payés au cabinet de juriste et que le comptable s'arrangeait avec les juristes pour leur rétribution.

Le seul conseil en un an que j'ai demandé à mon comptable était de savoir s'il valait mieux que je déclare mon installation le 28/12/2008 ou bien le 05/01/2009 ( transfert d'activité dans une zone franche ) et sa réponse ( 5/01/2009 ) m'a couté 1650¤ car je n'ai pas été exonéré de taxe pro comme je l'aurais été en me déclarant au 28/12/2008.
Je l'ai donc d'autant plus mauvaise.

D'autre part , je dois préciser que nous n'avons pas d'employé, nous ne sommes pas soumis à la tva et que les travaux de comptabilité se limitent à 15 écritures max par mois.

Une lettre de mission avec ces honoraires précisés nous auraient évité de choisir ce cabinet et nous aurions alors pu nous retourné.7
Le fait d'être mis devant le fait accompli est difficile à avaler.

Merci

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/pas-lettre-mission-facture-salee-t30740
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer