Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecole de commerce après un master CCA



13 réponses
12658 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 24/10/2005 10:06
Profil
Fiscaliste en cabinet
Messages: 256
Inscrit le: 10/08/2005
Région: 75 - paris


Message édité par Boris le 24/10/2005 10:08
Bonjour.

Juste en 2 mots, voilà un condensé des échanges que j'ai eu il y a quelques temps avec quelqu'un envisageant, comme vous, une inscription en école de commerce après avoir obtenu son DESCF...

1) Au niveau technique des matières au programme de votre Master CCA (compta, contrôle de gestion, droit fiscal...), vous n'apprendrez rien de plus que ce que vous savez déjà.

2) La plupart des écoles, et notamment les plus réputées, proposent une spécialisation en compta / finance. Dans les meilleures d'entre elles, la qualité de l'enseignement y est, à mon avis, équivalente.

3) Si vous entreprenez une admission en école de commerce, il faut savoir que le principal avantage que vous en retirerez sera le "label" de l'école : à vous de voir si le fait de débourser 5-6 K€ par an rien qu'en frais de scolarité en vaut la peine.

4) En tout état de cause, votre projet ne me semble tenir la route qu'à la stricte condition de viser une école très réputée. Sinon, vous dépenserez du temps et de l'argent pour obtenir un diplôme qui ne vous apportera rien de plus que votre Master CCA.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecole-commerce-apres-master-cca-t3107
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer