Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecole de commerce après un master CCA



13 réponses
12657 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 24/10/2005 14:12
Profil
Fiscaliste en cabinet
Messages: 256
Inscrit le: 10/08/2005
Région: 75 - paris


Faites une petite recherche sur ce site, et vous découvrirez, en lisant certains sujets longuement développés ici même, pourquoi les Fat 4 privilégient le recrutement en école de commerce (principalement parce que les meilleures écoles ont des réseaux d'anciens très structurées et que certains parmi eux auront des postes à responsabilité dans de grosses entreprises clientes des plus grands cabinets...).

Sincèrement, je ne suis pas certain que le diplôme d'une école vous apportera beaucoup plus que votre Master CCA, sauf si évidemment - comme l'a souligné Jacques - vous décrochez une des meilleures et aspirez à rentrer dans un Big.

Ceci étant, tout dépend aussi de votre âge actuel et des possibilités d'admission parallèles qui existent. A ma connaissance, celles-ci se font pour intégrer la 2ème année. Compte tenu que vous êtes déjà titulaire d'un Bac+5, le fait de vous retrouver en début de Bac+4 (tant en terme de contenu académique qu'au niveau de l'âge des élèves) risque d'être assez déprimant pour vous.

Pour finir, il est incontestable que les écoles de commerce (je parle des meilleures d'entre elles) sont un passeport pour l'emploi, ceci étant, inutile de déprimer si vous n'êtes pas passé par les bancs de l'une d'entre elles : si vus réussissez à mettre le pied à l'étrier (ie : à décrocher un premier emploi) et n'êtes pas mauvais, vous pourrez faire une carrière tout à fait honorable aussi !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecole-commerce-apres-master-cca-t3107
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer