Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Faut il enregistrer les factures d'acomptes



5 réponses
5467 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 29/04/2010 11:54

Employé en comptabilité
Messages: 20
Inscrit le: 20/01/2010
Région: 89 - yonne


Merci pour vos réponses.
Claudusaix je suis d'accord avec vous. Le fait de créer une nouvelle facture sur le logiciel de gestion me gène aussi alors que ces factures en réalité existe déjà. J'avais posé la question à mon experte comptable justement parce que le numéro des factures d'acomptes avaient des "chances" de ne pas se suivre et ça me génait aussi. D'où sa réponse que toute facture établie doit être comptabilisé.

J'avoue que je serais bien tenté de faire comme vous dites, un récapitulitif sous excel, mais à dire vrai, nos clients sont assez pointilleux (en tout cas celui pour ce cas précis) et seul une facture avec le total ht des travaux - tous les acomptes = solde dû TTC lui conviendrais.
C'est pourquoi, pour ce cas, je pense n'avoir d'autre choix que de faire comme je pensais au départ c'est à dire, créer une nouvelle facture d'acompte, mais ne pas l'enregistrer. Ou alors est ce que si je l'enregistre, et que je créais un avoir d'acompte, que j'enregistre aussi ne viendrais pas solutionner tout le problème? Mais créer un avoir d'acompte et ne l'affecter à aucune facture n'est ce pas "tordu"?

Compliqué cette histoire !! j'espère que vous aurais compris ce que je voulais dire.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/faut-enregistrer-les-factures-acomptes-t31141
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer