Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

[demande d'aide] éclaircissement en droit fiscal



6 réponses
1985 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 10/05/2010 23:30

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 694
Inscrit le: 25/11/2006
Région: 33 - gironde


Bonsoir,

La fiscalité n'est pas chose aisée dans notre pays. Tu peux quand même te réjouir que certaines personnes aient eu à c½ur d'écrire des manuels (ou précis...) sur le sujet pour nous éviter de lire, enfin d'essayer de lire, le CGI !

Blague à part, je te conseille de prendre des petits fascicules (genre les petits Dunod à quelques euros). Ils sont certes simples mais parfaits pour intégrer les principes fondamentaux. Je crois que c'est ce qu'il te manque le plus, de faire la synthèse de toutes ses connaissances.
Au delà des détails techniques, il faut que tu comprennes le fonctionnement. Après, les détails n'en seront que plus faciles à retenir.

Enfin, il est vrai que les exercices facilitent la mémorisation. Mais avant les exercices, il faut comprendre le cours. Ou pendant les exercices, il faut comprendre le cours. Au choix...

Cordialement,
Michaël

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/demande-aide-eclaircissement-droit-fiscal-t31307
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer