Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Employé absent depuis plusieurs jours



7 réponses
1810 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 24/05/2010 08:41

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 1359
Inscrit le: 22/03/2006
Région: 76 - seine-maritime


Bonjour,

Sans vouloir l'offenser, je trouve la réponse de Lucky Luc un peu cavalière.

Il est de nombreux domaines pour lesquels l'entreprise a besoin des conseils d'experts compétents. La comptabilité fait partie de ceux ci, et nous prêchons régulièrement dans ce sens, en invîtant certains membres à recourir à un expert-comptable.
Il me semble malhonnête de ne pas en faire autant quand il s'agit d'un sujet aussi complexe que le droit du travail en invitant à solliciter un avocat.

Licencier une personne est complexe et risqué. Le devoir de conseil de l'expert-comptable s'applique également à savoir orienter ses clients vers les bonnes personnels, les bons conseils.

Je ne pense pas que l'on puisse mener à bien un licenciement sur la base des extraits de revue fiduciaire ou memento social. Cela ne me semble pas raisonnable.

A titre personnel, je vous invîte donc à vous rapprocher d'un avocat spécialisé qui saura vous conseiller sur le comportement à avoir.

Cordialement.

--------------------
Expert-comptable à Rouen.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/employe-absent-depuis-plusieurs-jours-t31425
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer