Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ue 8 dscg langue étrangère facultative après un master cca



4 réponses
3281 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 07/06/2010 08:17

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6634
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour Max25,

Personnellement, je répondrais non. Je m'explique.

Le texte vous dit que les points au-dessus de 10 s'ajoutent au total des points servant au calcul de la moyenne générale, sous réserve d'avoir passé au moins 4 épreuves.

Les dispenses n'entrent pas dans le calcul de la moyenne générale. Or le texte laisse penser qu'il faut 4 notes dans la moyenne générale pour que les points au-dessus de 10 de l'UE 8 soient ajoutés.

Si vous avez passé 4 épreuves, sans obtenir la moyenne générale de 10 sur ces épreuves malgré l'épreuve facultative et que vous faites jouer deux dispenses l'année suivante, vous n'aurez plus que deux notes dans cette moyenne générale.

A mon avis, les points ne seront pas ajoutés mais c'est une interprétation personnelle. Essayez peut être de poser la question à votre rectorat.

Bon courage,

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-langue-etrangere-facultative-apres-master-cca-t31509
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer