Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ajournement mémoire et dec mai 2010



32 réponses
12181 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 13/01/2009 17:29
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 6
Inscrit le: 27/10/2007
Région: 33 - gironde


Bonjour Fablu,

J'ai connu le même type de mésaventure en juin 2008 où je me suis vue ajournée en raison d'un 6 au mémoire (je n'avais besoin que de 6.5 ayant eu l'écrit et l'oral à une précedente session). Par contre, même sans note éliminatoire je ne suis pas en mesure de conserver mon agrément initial!! Je suis obligée de tout recommencer y compris la procédure d'agrément.
Je trouve inconcevable d'agréer une notice puis de la refuser tout simplement aprés la soutenance, d'autant plus que j'avais respecté toutes les indications et mon plan initial, sous prétexte visiblement que le sujet "n'apporte pas suffisament à la profession". Dans ce cas là il fallait simplement refuser l'agrément, ce qui m'aurait évité tant de travail qui aujourd'hui ne me sert plus à rien...
Résultat des courses, une immense déception, beaucoup d'amertume, et une démotivation sans précédent pour moi avec une violente envie de tout laisser tomber.
Tu sembles te remotiver plus rapidement que moi, pour ma part, il m'aura fallu 6 mois mais aujourd'hui je suis décidée à redéposer une notice et rédiger un nouveau mémoire.
Dans tous les cas, je comprends trés bien ce que tu vis mais tu as raison, si prés du but, il ne faut pas baisser les bras.
Bon courage à toi

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ajournement-memoire-dec-mai-2010-t31826
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer