Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ajournement mémoire et dec mai 2010



32 réponses
10798 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 23/06/2010 21:08

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 5
Inscrit le: 23/06/2010
Région: 33 - gironde


Bonsoir,

Ca y est les résultats du DEC sont sortis en fin de journée et le couperet est tombé : je suis ajourné au mémoire et j'ai l'impression d'être dans un trés mauvais film de série B.

Il me fallait 6,5 pour valider mon mémoire et malgré les beaux sourires de mes examinateurs et la non agressivité de ces derniers, je n'ai même pas réussi à atteindre cette note pitoyable.

Je vous avoue être en colère et ce, pour plusieurs raisons :

- à aucun moment les examinateurs m'ont fait comprendre que mon mémoire valait une telle note ;

- à aucun moment, ils m'ont posé des questions pertinentes pour m'aider à élever ma note et les questions posées ont été classiques voire simplistes ;

- à aucun moment, ils ne m'ont fait de remarques négatives sur mon mémoire qui m'a valu moins de 6,5 => j'aurai tout simplement aimé un peu plus de franchise de la part de futurs confrères et un peu de professionnalisme sur la lecture du mémoire qui à mon sens n'a pas dû les passionner ;

- j'ai respecté mon plan, rédiger le contenu de mes paragraphes selon les recommandations de la notice, vérifier à plusieurs reprises les fautes d'orthographe (d'ailleurs aucune remarque ne m'a été faite à ce sujet) ; Mon mémoire est un travail non théorique et les travaux sont utilisés régulièrement dans le cabinet => je ne comprend pas qu'on prenne une telle note si on respecte les consignes alors peut être que mon mémoire est nul mais pourquoi alors l'agrément a été accepté au 1er coup.

Je vous avoue être sonné et je me demande que faire ? arrêter ? présenter ce mémoire à la prochaine session ? rédiger un nouveau mémoire....pour l'instant je suis écoeuré.

Je suis étonné par le nombre important d'ajourné pour cette session et j'ai l'impression que la notation s'est durcie peut être en prévision de la prochaine session (note élimatoire < 10)

J'attends tes commentaires au vu du nombre d'ajourné sur la session.

Cordialement

IVAN

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ajournement-memoire-dec-mai-2010-t31826
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer