Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ajournement mémoire et dec mai 2010



32 réponses
12193 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 24/06/2010 00:01

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 405
Inscrit le: 25/05/2006
Région: 45 - loiret


Bonsoir,

Que dire ... ET BIEN qu'il ne faut pas se décourager !!

Pour ma part, à la cession de novembre 2009, il me fallait un 6,10 à la soutenance pour être diplômé ... j'ai eu 6 et donc ajourné ...

On m'a dit que mon mémoire n'en était pas un, et qu'il s'agissait d'un rapport de stage (ca commence mal T_T), sans parler des fautes d'orthographes, de copier coller d'article de lois ..bla bla bla bla ...

Il ne faut pas s'abattre et rebondir ! Tu as 3 mois pour modifier ton mémoire, en l'améliorant et en tenant compte des observations (parfois, il n'y a pas grand chose comme observation et il te mette un 6)

Les membres du jury n'ont pas forcément conscience que le mémoire est mis en pratique par le cabinet, il faut ressortir ces points de facon beaucoup plus flagrante !

Bon courage et il faut se dire que 70% des soutenances obtiennent plus de 10.

Un jour ou l'autre, les mémorialistes obtiennent le diplôme, il n'y a que ceux qui abandonnent qui ne l'auront jamais ....

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ajournement-memoire-dec-mai-2010-t31826
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer