Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ajournement mémoire et dec mai 2010



32 réponses
12183 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 24/06/2010 20:55

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4
Inscrit le: 17/04/2010
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

je viens d'avoir mes résultats au DEC et notamment à l'épreuve de soutenance du mémoire: j'ai été éliminé (donc note inférieure à 6).
Je souhaiterais partager cette mauvaise expérience avec des candidats de cette session ou d'anciennes sessions:

- comment un jury qui a donné un agrément (4.1) et que l'on a respecté en majeure partie peut il mettre une note inférieure à 6?
- me conseillerez vous de demander à changer de jury pour une prochaine session car refaire un mémoire c'est décourageant après tant de travail?

L'éventail de note entre 0 et 20 est certes grand mais de là à mettre une telle note c'est à se demander si l'on n'a pas voulu nous barrer la route du diplôme.
Car si le mémoire est mauvais et mal soutenu on peut mettre une mauvaise note (6 voire 7) mais mettre une note inférieure à 6 croyez moi pour ceux qui ne l'ont pas vécu c'est énormément démotivant. On arrive à la fin d'un cycle de près de 10 ans d'études (5 théoriques + 3 - 4 années de stage) avec la rédaction d'un mémoire qui a pris entre 12 et 18 mois tout compris (recherche du sujet, agrément, rédaction).

Je vous remercie pour vos conseils parce que là j'ai l'impression que je n'aurai jamais ce diplôme notamment avec la réforme. Comment un sujet qui a eu une note inférieure à 6 peut il avoir une note supérieure ou égale à 10 quelques mois plus tard.

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ajournement-memoire-dec-mai-2010-t31826
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer