Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ajournement mémoire et dec mai 2010



32 réponses
10804 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 25/06/2010 02:42
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 2
Inscrit le: 01/01/2007
Région: 75 - paris


Salut,

La première fois que j'ai passé le mémoire (aprés avoir obtenu un 4.1), le jury m'a collé un 7 (précision : le mémoire m'avait "coûté" 12 mois de boulot, autant dire que j'étais un peu dégoûté).

En parcourant le forum (merci comptaonline), j'ai pris la décision de changer de jury en conservant le même sujet et en répondant UNIQUEMENT (mais point par point) aux recommandations du premier jury. Ce dernier m'avait notamment conseillé de lire un bouquin en anglais que j'ai commandé aux USA : 1000 pages (en anglais) à lire avec au final AUCUN intérêt pour mon mémoire (je l'ai gentiment fait remarqué lors de la 2ème soutenance). J'ai finalement eu 11 lors de cette 2ème soutenance.

Aujourd'hui diplômé, je ne peux que vous conseiller de ne "pas lâcher l'affaire" et de persévérer.

Tito

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ajournement-memoire-dec-mai-2010-t31826
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer