Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ajournement mémoire et dec mai 2010



32 réponses
11313 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 29/06/2010 11:40

Expert-comptable en Cabinet
Modérateur Compta Online


Messages: 1195
Inscrit le: 13/04/2009
Région: 84 - vaucluse


Bonjour,

Je ne suis pas dans votre cas, étant tombé sur un jury qui a fait l'effort de s'intéresser à mon sujet (ce qui, je dois bien l'avouer, n'était pas chose facile !), mais ces témoignages, s'ils sont exacts, confirment ce que je pense.

De mon point de vue, c'est très simple : toute épreuve (orale ou écrite) non encadrée strictement (par des grilles de notation, des consignes précises dont l'exécution est contrôlée, etc) n'est qu'une loterie déguisée.

Je ne suis pas dans les arcanes de cette épreuve (ou de celle bien heureusement défunte du grand oral), mais d'après les feuilles de notation, le contrôle se limite apparemment à une confiance dans le professionnalisme et l'expérience des correcteurs. Cette confiance est sûrement bien placée dans la grande majorité des cas, et il n'est pas bien grave, par exemple, de revenir à une session de grand oral, mais quand il s'agit du mémoire, passez-moi l'expression, on ne rigole pas, mais alors pas du tout.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ajournement-memoire-dec-mai-2010-t31826
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer