Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mise en page du mémoire : interligne 1,5



4 réponses
36453 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 08/07/2010 10:44

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 18/04/2009
Région: 69 - rhône


Message édité par Liba le 08/07/2010 10:46
Bonjour,

Je suis en cours de rédaction du mémoire et je viens de m'apercevoir qu'une nouvelle norme de pagination a été intégrée dans la dernière note du jury aux candidats.
En effet, il est demandé de rédiger avec une interligne de 1,5 contre 2 auparavant.
Cela a pour conséquence de rajouter 33% de volume supplémentaire : 100 pages en interligne 1,5 représentent 133 pages en interligne double.

Ma question est donc la suivante : dans la mesure où les demandes d'agrément ont été déposées soit avant la publication de cette note soit avant sa prise de connaissance, peut-il nous être reproché de conserver la présentation demandée auparavant ?

Je suis par ailleurs surpris de cette nouvelle mesure, qui a une conséquence très importante sur la manière d'aborder le mémoire. Surpris aussi que cela soit passé inaperçu (me semble-t-il), et que cela n'ait pas été rappelé lors de la réponse à la demande d'agrément.

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/mise-page-memoire-interligne-t31971
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer