Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mise en page du mémoire : interligne 1,5



4 réponses
36451 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 09/07/2010 15:14

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 18/04/2009
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Voici les nouvelles toutes fraîches qui m'ont été données :

Le jury a décidé de réduire l'interligne dans sa dernière note afin d'une part d'harmoniser les normes de présentation (la plupart des mémoires étaient rédigés avec une interligne de 1,5) et d'autre part de permettre aux candidats de développer plus facilement leur sujet en ne dépassant pas 100 pages.

Dans le cas où le mémoire, avec cette nouvelle norme de présentation, représente beaucoup moins de 100 pages (80-90 pages), il convient d'intégrer dans le mémoire un préambule à l'attention des examinateurs précisant que la notice avait été réalisée avec un nombre de pages estimatif tenant compte de l'interligne double.

Enfin, le nombre de signes par page (2000) figurant sur la nouvelle note est erroné ; un rectificatif devrait être apporté.

En résumé, il faut rédiger avec une interligne de 1,5 et intégrer un préambule si le nombre de pages du mémoire est sensiblement inférieur à 100.

Bon courage à tous pour la rédaction.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/mise-page-memoire-interligne-t31971
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer