Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ou s'inscrire apres une licence americaine en compta : dscg ou dcg?



3 réponses
2234 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 04/08/2010 23:40

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 7275
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Malheureusement pour vous, à moins de passer par un master universitaire après votre bachelor, vous n'aurez aucune dispense ni équivalence pour le DCG ou le DSCG puisque votre diplôme ne figure pas dans la liste des dispenses.

Vous serez donc obligée de vous inscrire en première année de DCG, que vous choisissiez les cours en ligne ou une formation en présentiel.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous. A l'exception de la filière CCA, qui bénéficie de modalités d'admissions particulières, il n'est pas trop tard pour la quasi totalité des filières universitaires.

A ma connaissance, les inscriptions administratives sont ouvertes jusqu'au 15 octobre. Renseignez-vous auprès de l'université qui vous intéresse.

Mais même dans une université, il n'est pas certain que votre diplôme sera reconnu. Seule l'université de votre choix pourra répondre à vos questions (les conditions d'admission peuvent changer d'une université à l'autre).

Une solution qui vous permettra peut être de ne pas vous inscrire en première année, consiste à suivre la procédure décrite sur cette page.

Bon courage,

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/inscrire-apres-une-licence-americaine-compta-dscg-dcg-t32195
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer