Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Tva écritures régularisation + répondre à proposition de rectification



4 réponses
6849 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 02/09/2010 22:23

Cadre du secteur privé
Messages: 5
Inscrit le: 09/08/2010
Région: 75 - paris


Bonsoir,

Les 4 123¤ correspondent à la TVA remboursée par le Trésor Public sur 2006 et les 305¤ correspondent au montant de la TVA réglée en 2007 au Trésor Public.

L'écriture de l'Expert Comptable me semble incohérente. D'après vous par quelles écritures aurions-nous dû corriger l'erreur?

Concernant l'impayé, la TVA n'a pas été déclarée et payer en 2007 par contre nous avons minoré le compte de TVA collectée lors des écritures d'arrêté de l'exercice 2009.

Le Client a effectivement été relancé.

Si je comprends bien , le rappel s'il y a doit être sur la base de la TVA due ; c'est-à-dire : différence sur TVA collectée - différence sur TVA déductible?

Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant.

Cordialement.
Nadine.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/tva-ecritures-regularisation-repondre-proposition-rectification-t32254
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer