Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Regrouper deux comptes clients 411 créés par erreur



4 réponses
5522 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 22/08/2010 16:01
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4596
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Bonsoir,

Si l'écriture est aisée, il ne faut pas occulter l'aspect de la pièce justificative. Il va vous falloir éditer les deux comptes de clients, démontrer que chacune des écritures correspondent au même client (copie de facture et des règlements), effectuer le pointage manuel.

Aussi, pour ma part, si je solderais globalement le compte client «inutile», je mouvementerais dans le «bon» compte client tous les écritures non soldées (en reprenant le libellé : «nom client», «numéro facture», «date de la facture») dans le compte client «inutile». L'avantage de cette méthode, certes lourde, est de vous permettre de lettrer facilement à chaque futur règlement les factures non encore réglées.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/regrouper-deux-comptes-clients-411-crees-par-erreur-t32368
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer