Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Contrat nouvelle embauche



4 réponses
4828 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 03/11/2005 20:55

Expert-Comptable


Messages: 743
Inscrit le: 25/04/2003
Région: 86 - vienne


Bonsoir,

Je ne comprend pas trop la position prise par les administrations.

Pour faire rapide, le CNE est un contrat prévoyant une période d'essai de 2 années. Si on part avant le terme des 2 ans, on ne démissionne pas, on rompt tout simplement le contrat sans justification à apporter puisque l'on se trouve en période d'essai. La seule chose qui change, c'estque ladite période couvre 2 ans au lieu de 2 mois.

Pour la portée des CNE, je suis un peu partagé en fait. Des employeurs vont le voir comme un formidable outil pour combler les effectifs de façons temporaire si cela leur chante, les autres von le considérer comme un instrument leur permettant d'approfondir leur connaissance de la personne embauchée pour se forger une opinion précise.
Cela dépend de l'esprit de chacun je pense.

Personnellement, mon cabinet emploie sous un CDI tout à fait normal avec des périodes d'essai plus ou moins différentes.


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/contrat-nouvelle-embauche-t3250
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer