Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Révision assistée par ordinateur : la R.A.O.



8 réponses
13351 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 04/11/2005 17:16

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 43
Inscrit le: 24/10/2004
Région: 56 - morbihan


Boris,

Vous nous décrivez avec justesse les limites des Big : des outils standardisées, une liberté d'action et de reflexion limitée, etc...

Je pense que lorsque l'on parle l'on parle de technique de révision ou d'audit assisté par ordinateur, il faut séparer la méthodologie de l'outil.

Une méthodologie, qu'elle soit papier ou informatique, si elle est trop lourde, techniquement inadaptée, il faut la remettre en question.

Par contre, les outils de RAO, utilisés de façon pertinente et adaptée, apporte obligatoirement des améliorations en qualité et en productivité. Une production comptable sans ces outils me parait aller dans le sens contraire de l'évolution de la profession. Le 0 papier se rapproche chaque jour un peu plus...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/revision-assistee-par-ordinateur-t3252
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer