Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Révision assistée par ordinateur : la R.A.O.



8 réponses
13346 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 04/11/2005 21:26

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 504
Inscrit le: 17/12/2007
Région: 06 - alpes-maritimes


Quelques mots pour rebondir au message que vient d'envoyer Poséidon: les points négatifs relevés (apprentissage et productivité) s'applique plus à l'EC qu'au CAC où les feuilles de travail permettent justement de résoudre le problème de connaissance (pour un système de questions relativement simples); de même, la productivité (une fois évidemment le dossier paramétré) est améliorée (donc la perte de temps n'existe qu'une fois à la création du dossier et encore si l'on crée un dossier type complet, les dossiers en découlant se paramètrent vite).
Quant au manque de recul il peut exister aussi sur des feuilles papiers que l'on appliquerait machinalement et si les fichiers informatiques utilisés (exemple: Excel ou dérivé) sont d'usage courant, les pertes d'analyse sont plus minimes.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/revision-assistee-par-ordinateur-t3252
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer