Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equipement et travaux



6 réponses
20365 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 28/09/2010 09:20

Collaborateur sénior en cabinet
Messages: 154
Inscrit le: 16/09/2010
Région: 64 - pyrénées-atlantiques


Bonjour Lise97 et Lucky Luc,

J'apporterais une nuance à ta réponse Lucky Luc.

Ne peut-on pas aussi penser qu'il s'agit de frais d'entretien d'immeuble puisqu'il s'agit du remplacement isolé d'un radiateur de l'installation de chauffage, qui a priori doit en comporter plusieurs.

J'imagine que le composant chauffage fait parti de la construction immobilisée (d'ailleurs au fait, l'entreprise est propriétaire de l'immeuble Lise97 ?) et que le montant de ce remplacement isolé représente un coût minime par rapport au coût total de l'installation.

Pour ma part, je le passerais en charges (compte 6152) (voir décision CE 8-7-1987 n° 72701-72702), le remplacement d'un seul radiateur ne fait que maintenir l'installation de chauffage (prise dans son ensemble) en état d'usage et de faoncionnement sans en augmenter la valeur ni la durée d'utilisation.

Bonne journée.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equipement-travaux-t32758
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer