Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Avenir professionnel après le dcg-handicap



2 réponses
1668 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 28/09/2010 17:19

Contrôleur des Finances Publiques
Messages: 124
Inscrit le: 30/01/2010
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour.

Je suis donc en L3 de DCG. Comme certains le savent,j'ai validé mes UV de L2 avec 11.75 points d'avance.Je m'accroche en travaillant aussi régulièrement.

Le problème c'est l'avenir.Et dans l'avenir,il faut réfléchir à ce que je vais faire:ou m'orienter.

J'ai un handicap.Ce handicap se manifeste par des troubles de la communication écrite et oral.J'ai des capacités normales,mais j'ai des difficultés lors d'exercices pour restituer ce que je comprend et apprend.J'ai aussi des difficultés pour élaborer les questions rédactionnelles:je doit en effet réfléchir à un plan,des idées,puis rédiger.

A l'oral j'ai des difficultés pour m'exprimer,même dire ce que je ressens.

En gros j'ai ce qu'on appele une forme "d'autisme léger"

Bien sûr tout ce que dont je vous parle,induit une certaine lenteur.Or dans nos métiers,je n'arrête pas de lire des offres d'emplois qui mettent l'accent sur l'autonomie,la rapidité.Partout j'entends qu'il faut être performant,que "time is money"

Je peux évidement faire des efforts pour m'intégrer .Je suis en effet très motivé,pugnace et rigoureux.Je suis aussi à cheval sur les horaires,la ponctualité.

C'est pour cela que mon responsable de formation,mes parents veulent un avis médical.J'ai bien sûr un diagnostique,une reconnaissance de travailleur handicapé.

Cependant,je n'ai pas l'impression que dans les métiers du chiffre,on parle vraiment de personnes handicapés qui se sont épanouies.je cherche encore,j'ai cherché des témoignages de personnes mais je n'ai rien trouvé pour mon cas.

Mon professeur de finance et de contrôle de gestion me conseillent l'entreprise plutôt que le cabinet comptable.Seulement les entreprises veulent des candidats déjà expérimentés.

Pour l'instant j'ai trouvé des offres venant des fat four comme KPMG(ou j'ai fait mon stage de l2),quelques contrats précaires à la banque.

Es ce que je peux raisonnablement espérer de pouvoir intégrer un métier du chiffre,de la comptabilité,de la finance, avec mes difficultés?

Quels organisations ont le plus de chances d'accepter de m'embaucher en étant travailleur handicapé?

Il n'est ni possible,ni question que je termine au chômage,à la rue.Je souhaite travailler,mettre mes compétences au service des autres.Et aussi rembourser ma dette envers la société civile.


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/avenir-professionnel-apres-dcghandicap-t32789
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer