Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Agrement sujet depuis 6 mois pour deposer le memoire



95 réponses
24276 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 29/09/2010 18:54
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 29
Inscrit le: 23/08/2007


Message édité par Mimilp54 le 29/09/2010 18:55
Bonjour à toutes et tous,

Je suis consterner d'apprendre que le décret portant réforme du DEC en application depuis le 1er juillet stipule qu'il faudra avoir l'agrément de la notice depuis 6 mois pour pouvoir déposer le mémoire.
Ceci veux dire que les gens qui déposent leur notice aujourd'hui en espérant passer le mémoire en mai 2011 ne pourront plus...... Il ne pourront passer le mémoire qu'en novembre 2011. Il va donc se passer plus d'un an entre le dépôt de la notice et la soutenance!!
De plus la note jury et le décret sont en contradiction dans la mesure où la note du jury stipule que les candidats obtenant l'agrément entre le 1er septembre et le 31 décembre pourront passer le mémoire en mai.

Le même problème se pose pour les gens qui sont inscrit à l'épreuve du mémoire pour la session de novembre 2010, si ces personnes n'avaient pas l'agrément depuis 6 mois à la date d'inscription au mois d'août, le décret étant applicable depuis le 1er juillet, ces personnes ne devraient pas pouvoir passer l'épreuve en novembre. Que se passera t-il si un candidat procédurier porte réclamation auprès du jury?

Mais où va la profession!

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/agrement-sujet-depuis-mois-pour-deposer-memoire-t32812
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer