Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecritures basées sur fiche salaire ou appel à cotisations



4 réponses
6297 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 19/10/2010 23:01

Secrétaire comptable en entreprise
Messages: 24
Inscrit le: 04/08/2010
Région: 25 - doubs


Bonsoir à tous,

J'ai édité un premier bulletin de salaire avec des taux de cotisations MSA qui m'avaient été confirmées par téléphone. Il s'avère que lorsque j'ai reçu le bordereau d'appel des cotisations, j'ai une différence dans le total, très trés faible il est vrai, mais elle existe. Le comptable qui n'est pas mon comptable habituel car momentanément absent me dit de passer les écritures selon le bordereau et non pas la fiche de salaire. Je ne comprends pas cette logique d'autant plus que les bordereaux sont généralement reçus bien après l'établissement des fiches de salaire. En ce qui me concerne et ce que je croyais avoir compris au départ, c'est que je devais passer les écritures d'après la fiche de salaire chaque fin de mois , passer ensuite les écritures de paiement qui correspondent alors au bordereau bien entendu au moment du paiement, et de faire une régularisation globale en fin d'année pour ces faibles variations de montant.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications ! Quelqu'un aura t il l'obligeance de me confirmer la bonne marche à suivre .
Merci d'avance

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecritures-basees-sur-fiche-salaire-appel-cotisations-t33057
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer