Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecritures basées sur fiche salaire ou appel à cotisations



4 réponses
7835 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/10/2010 21:21

Secrétaire comptable en entreprise
Messages: 24
Inscrit le: 04/08/2010
Région: 25 - doubs


Bonsoir et merci Luc pour vos infos (désolée si ce message apparait en doublon, j'ai eu un problème sur mon pc et je ne sais pas où est parti mon premier message)
En fait les différences viennent de deux choses, la première : minimes differences de calculs car je n'ai pas arrondi le salaire de base , donc histoire de quelques centimes et la deuxième provient du fait que je n'ai pas compté de réduction sur les charges patronales (j'utilisais en juin le chèque TESA pour le pmt de notre salarié et personne n'avait pu m'expliquer même à la MSa). Ma fiche de salaire avait été éditée bien sur le 30 juin et j'avais reçu le bordereau d'appel cotisations en juillet. Voici Ma fiche de salaire :
salaire de base 490.95
charges sal. 112.42
charges pat. 219.41 (sans reduction qui se révelera etre de 137.97)
salaire net 378.53
et voici ce que l'on m'a fait passer en journal de paie
641 brut 491.00D
645 ch pat 81.30D
421 net 379.08C
431 charges totales 193.22
Est ce correct ?
Pour la suite , pas confortée par cette méthode et de toute façon n'ayant pas les bordereaux de cotisations j'ai passée selon mes chiffres à moi de ma fiche salaire.
Je me permets encore une petite chose : comment puis je calculer la réduction sur les cotisations patronales , je ne trouve pas l'info sur le site MSA , la personne contactée à la MSA m'a dit que c'était programmée dans leur ordi .. j'en suis toujours au même point à ce niveau, j'édite mes fiches de salaire sans cette réduction. Vous allez me dire de demander à mon comptable, ce que j'ai fait mais nous faisons partie d'un centre de gestion dont chaque rubrique est bien déterminée et le calcul salaire ne fait partie des prestations , donc à moins d'inclure cette prestation bien sur payante dans mon contrat, je n'aurai pas l'info. Je n'ai besoin que de la méthode de calcul . Donc celui qui pourra m'aider encore ici sera le bienvenu
Merci d'avance et bonne soirée

Merci encore pour votre aide

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecritures-basees-sur-fiche-salaire-appel-cotisations-t33057
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer