Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Secretaire independante...



7 réponses
5313 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 02/11/2010 10:53


Messages: 26
Inscrit le: 20/08/2010
Région: 80 - somme


Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je paraîs dur dans le message que je vais faire passer.

Je vois "sandrinecaprice"que vous souhaitez, en gros, être comptable indépendant en vous cachant derrière le statut de "secrétaire indépendante".

D'une part, je ne vois pas pourquoi vous pourriez exercer les fonctions que vous énumérez qui, à ma connaissance, relèvent des compétences d'un comptable et non d'une secrétaire, sans que cela ait quelques chose de péjoratif rassurez vous.
En effet, les comptables n'ayant eux même, pas le droit d'exercer leur profession en indépendant pourquoi une secrétaire indépendante le pourrait ? Sachant qu'à première vue, celle-ci est théoriquement sensé avoir moins de compétence pour cela.

D'autres par, pour être totalement franche, cela me donne envie de bondir lorsque je lis ce type de message car j'ai le sentiment que pas mal de personnes s'imagine que tout le monde peut tenir une compta et établir des bulletins de paie sans même avoir de bases dans ce domaine.
D'ailleurs, il faut bien plus que de simples "bases" pour établir bulletins de paie et déclarations de charges sociales (moi même ayant 2.5 ans d'expériences en cabinet et obtenu l'UV de droit social du DECF eh bien je n'ais pas suffisamment de bases dans ce domaine pour faire du social..
Je trouve que l'on dévalorise beaucoup trop les tâches du comptable, j'ai trop souvent l'impression que l'image que l'on a est celle d'un vulgaire opérateur de saisie et honnêtement je trouve que cela nui grandement à l'évolution des salaires de la profession.

J'ai trop souvent entendu, dans mon entourage, des personnes qui pensent que notre métier reviens simplement à "faire les comptes" des entreprises de la même façon que les comptes qu'un particulier se fait chaque mois....

Franchement cela me vexe et je tenais à vous en faire par "sandrinecaprice" parce que si vous pensez que la compta est quelques chose que l'on improvise vous vous trompez.

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/secretaire-independante-t33099
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer