Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Secretaire independante...



7 réponses
5314 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 02/11/2010 14:30


Messages: 26
Inscrit le: 20/08/2010
Région: 80 - somme


Rebonjour,

Je suis désolé d'insister mais je "remet pas en cause" vos compétences. Vous avez fait les bulletins de paie pendant 15 ans certes mais pour UN artisan... Cela implique la connaissance d'une seule convention collective..
Or le fait de se lancer en indépendant vous ferez établir les bulletins de paie de multiples conventions et là dans ce cas il faut se tenir à jour au quotidien sur les éventuelles modifications qui peuvent être faites sur ces dites conventions.
Désolé encore mais à vous lire je n'ais pas le sentiment que vous mesuriez exactement le panel de compétences qu'il faudrait...

Il faut savoir qu'actuellement même en cabinet comptable pour des postes de gestionnaire de paie on demande de plus en plus des profils diplômés en RH ou en droit social, je pense donc que ça veut tout dire....

Désolé si je vous paraît froide mais lorsque l'on se casse la tête à faire des études du type DECF pour ma part (et plus encore pour certains ici) il est, je pense, légitime, de défendre la profession car si tout le monde veut, sans diplôme, ou sans base solide, faire ce métier, qui plus est, en indépendant, imaginez la dérive... On est déjà assez mal payé comme cela je trouve, donc si tout le monde se dit comptable on s'en sort plus!

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/secretaire-independante-t33099
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer