Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Demande d'aide à la contestation de calcul d'indemnités de congés payé



3 réponses
2441 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 15/11/2010 14:14

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 740
Inscrit le: 03/01/2005
Région: 2a - corse-du-sud


Bonjour,

En considérant l'hypothèse que vous avez débuté le 1er septembre 2009 et que vous n'avez jamais posé de congés, le calcul fait par votre employeur me semble correct.
En totalisant vos rémunérations brutes de la période, en multipliant le chiffre obtenu par 10%, on retrouve approximativement la somme versée.
Concernant vos périodes de maladie, je rappelle que, sauf disposition conventionnelle contraire, les absences pour maladie non professionnelle n'ouvrent pas droit à congés payés.
En l'espèce, en vous comptant 24.42 jours de CP, votre employeur considère que vous avez bien acquis 2.5 jours/mois sur l'ensemble de la période, malgré vos absences pour maladie.

Ceci dit, je ne suis pas une championne du social, peut-être d'autres avis ?

Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/demande-aide-contestation-calcul-indemnites-conges-paye-t33340
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer