Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vos impressions sur le DEC - Novembre 2010



61 réponses
37220 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 16/11/2010 19:43

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 09/11/2009
Région: 75 - paris


Ah, la loi de Benford. J'ai eu quelques pensées très déplaisantes sur cette Loi quand elle est arrivée il y a deux ou trois sessions. Franchement, je l'ai découverte le jour de l'examen et je ne pense pas que grand monde l'utilise. Mais bon, elle ne valait qu'un point sur 20.

Je suis arrivé à boucler les 6 questions en temps voulu (dès que j'ai vu le mot benford, j'ai volontairement zappé cette question), mais après coup, je ne suis rendu compte que j'avais laissé passé quelques éléments de réponses, je suis donc assez content de ma gestion du temps, on verra plus tard ce qu'il en est de la validité des réponses.

Ma première (et bonne) surprise a été la place plus importante à la partie expertise comptable par rapport au commissariat aux comptes. Depuis le temps que je trimbale le code de déontologie des experts comptables + les normes OEC, elles ont enfin servie.

Pour les informations touffues et inutiles, elles sont habituelles dans cette épreuve, au candidat de savoir trouver les utiles et les inutiles. L'un des conseils que l'on m'avait donné était de commencer la lecture du sujet par les questions, histoire de voir lors de la lecture de l'énoncé quelles était les informations pertinentes et les autres.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vos-impressions-sur-dec-novembre-2010-t33345
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer